Caroline Beretta

 

DSC_0511Ingénieur chimiste et diplômée de l’Edhec, j’ai commencé mon parcours professionnel dans l’industrie. Peu à peu, mon propre cheminement personnel et mon goût pour les relations et les sciences humaines, m’ont conduit au coaching.

J’ai ouvert mon cabinet en 2002 et j’ai commencé à accompagner des personnes dans leur devenir professionnel et leurs questionnements personnels. Alliant mes compétences de coach et ma connaissance du monde professionnel, le coaching a été ma porte d’entrée dans le monde de l’accompagnement.

La transition vers la Gestalt-thérapie s’est faite naturellement et avec joie, soucieuse et désireuse de proposer à mes clients une approche psychothérapeutique centrée sur la relation.

Souhaitant explorer la dimension corporelle, mon travail de thérapie personnelle m’a amené  à expérimenter différentes pratiques thérapeutiques et psychospirituelles. J’ai ainsi souhaité me spécialiser dans les états modifiés de conscience et je me suis formée à la Respiration Holotropique.

Je continue à me former régulièrement et je suis supervisée par des pairs dans ma pratique professionnelle.

Aujourd’hui, je vous propose un accompagnement psychocorporel à travers différentes approches et sensibilités : coaching, gestalt-thérapie, thérapie transpersonnelle, Respiration Holotropique, relaxation, exercices de respiration, visualisation, libération des émotions.

Nous co-créons ensemble l’accompagnement qui vous correspond avec ces différents outils et selon vos attentes et vos aspirations.

 

Mes formations :

  • Ingénieur Chimiste – ITECH Lyon
  • MBA Européen – EDHEC Lille
  • Coach certifiée – DOJO Paris
  • Gestalt-thérapeute – GREFOR Grenoble
  • Praticienne en Thérapie Holotropique – IRETT Paris