En pratique

 

Dans le respect de vos différences et de vos choix de vie, de votre singularité, dans la bienveillance et la confidentialité, je vous accompagne en séance individuelle, de couple ou de groupe.

 

 

La Gestalt thérapie

Cette psychothérapie relationnelle et humaniste aide à mettre en lumière les fonctionnements répétitifs,  les croyances, les comportements… devenus inadéquates à notre vie d’aujourd’hui, voire insupportables et qui font obstacles à des relations nourrissantes, authentiques et vivantes d’abord avec soi même et avec autrui (parent, conjoint, enfant, ami, collègue, patron, groupe, société…)

Une Gestalt-thérapie peut être le début de ce chemin de conscience et de « nettoyage » psychique,  émotionnel et corporel, accompagner par un professionnel ayant lui-même traversé ces moments d’errance, d’interrogations, de tristesse, de questionnements, de prise de conscience, de renouvellement, de transformation intérieure… , nous permettant alors de retrouver joie, bien être, sérénité et créativité.

Le cadre thérapeutique

Les séances de thérapie se déroulent au sein de mon cabinet, au cours d’entretiens d’environ 1 heure.

Vous arrivez comme vous êtes, avec ce que vous êtes, vos états d’âmes, vos interrogations, vos émotions, vos mots, vos silences, vos questionnements…

Nous échangeons, je vous écoute, laide, les retours, les invitations, les propositions de travail que je vous apporte vous permettront peu à peu de faire évoluer votre relation à vous-même (estime de soi, confiance en soi, image de soi…) et votre relation aux autres et à la vie.

 Ne souhaitons nous pas vivre harmonieusement avec les autres ?

Une première rencontre nous permet de faire connaissance, de vous écouter, de connaître vos attentes, de découvrir, par l’expérience de cette première séance, la Gestalt-thérapie et la thérapeute que je suis. Nous décidons alors de la poursuite de ce travail ou non et la fréquence de nos rencontres.

Les outils thérapeutiques

Au cours de l’accompagnement, je peux vous proposer différents outils thérapeutiques comme :

  • des exercices de respiration permettant détente, connexion à soi, relaxation.
  • des séances de Respiration Holotropique en individuel ou en groupe. Vous trouverez des informations sur les pages dédiées à cette pratique.
  • des exercices corporels ou de créativité permettant une approche sensible et douce de votre corps et de votre intériorité.